Quel programme pour une prise de muscle saine en crossfit ?

Vous souhaitez construire du muscle ? Vous êtes obligé de passer à l’étape de la prise de masse. C’est la meilleure solution si vous tenez à développer de manière plus conséquente votre volume musculaire. Et pour les adeptes du Crossfit ? Quel programme suivent-ils pour prendre la masse ?

Opter pour une bonne alimentation

Quand on parle de prise de masse, on pense tout de suite à un régime alimentaire spécifique. Et cela, peu importe votre discipline. Il en va de même pour les Crossfiteurs. Une bonne alimentation est la base d’une bonne prise de masse. Pour cela, vous devez augmenter votre apport en calories journalier. Cependant, en tant que sportif, si vous avez besoin de réaliser une prise de masse, vous devez augmenter votre apport calorique avec les bons aliments.

C’est pour cette raison que vous devez privilégier les aliments riches en protéines et en glucides. Ces deux éléments permettent à votre corps de gagner plus de masse tout en s’entraînant plus intensément. On vous recommande également de tenir compte de votre rythme alimentaire. Pourquoi ne pas opter pour 3 repas et 3 collations dans la journée ? Vous devez réaliser ce régime pendant 2 à 4 mois. Parmi les aliments que vous devez privilégier, il y a :

  • La viande
  • Les poissons
  • Les œufs
  • Les céréales
  • Les légumineuses

Miser sur un entraînement intensif

Pour vous aider dans votre prise de masse, vous devez vous surpasser et opter pour un entraînement plus intensif. Oubliez donc vos entraînements habituels et sortez de votre zone de confort. Sachez que plus vos entraînements sont plus intensifs, plus vous progressez. On vous recommande donc de miser sur un entraînement qui vise l’hypertrophie musculaire.

Il est important de savoir que c’est un entraînement assez dur à réaliser. Cependant, c’est la meilleure solution si vous tenez à obtenir de meilleurs résultats. Tous les adeptes de Crossfit peuvent vous confirmer qu’il existe différents exercices qui pourraient vous aider à travailler tous vos groupes musculaires. On vous conseille donc de les essayer et ne pas vous contenter du WOD. Privilégiez également les exercices avec des charges lourdes afin de vous aider.

Privilégier la récupération

C’est aussi une étape à ne pas négliger si vous êtes un adepte du Crossfit et que vous souhaitez améliorer votre prise de masse. On peut même vous dire que la récupération est bien plus importante qu’une bonne alimentation et un entraînement intensif. Sachez que le fait de mettre vos muscles au repos les aide à se développer rapidement. En effet, c’est pendant vos repos que vos muscles se reconstruisent et se fortifient.

Pour vous aider à récupérer encore plus de masse, on vous conseille de miser sur 7 h de sommeil. Il est aussi recommandé de prendre une ou deux jours de repos par semaine. Cette solution laisse à vos muscles le temps de se régénérer plus rapidement. Sachez qu’une bonne récupération peut également vous aider à réduire les risques de blessures et de déchirures.