Les nouveautés en matière de disque dur pour 2023

Cette année, les géants de la fabrication de disques durs promettent des produits bien plus efficaces et sophistiqués. Certaines capacités ont été augmentées pour améliorer leur capacité. Des disques durs plus durables, plus fonctionnels et beaucoup plus rapides sont à venir.

Des nouveaux supports HD à venir

Pour permettre aux grandes entreprises de créer des ordinateurs beaucoup plus forts et pratiques, Showa Denko, l’entreprise responsable de la fabrication des plateaux de disques durs, a fait une annonce surprenante. Si tout le monde a cru que l’entrée dans l’ère du disque dur de plus de 30 To sera en 2024, Showa Denko s’est promis qu’il va le réaliser cette année en fabriquant des supports HD plus performants. Grâce à l’annonce faite par Showa Denko, le monde de la technologie a pris une nouvelle tournure.

Des disques dur 30 To pour cette année

Suite aux annonces de Showa Denko, les fabricants d’ordinateurs comme Toshiba, Seagate et Western Digital ont annoncé que si les conditions sont bonnes, ils pourraient commercialiser les disques durs de 30 To au plus tard à la fin de cette année. Concernant Seagate, on ne sait pas encore s’il pourrait vraiment respecter ce délai. En effet, il a eu un retard de 2 ans en 2019 lors de la commercialisation des disques durs de plus de 20 To. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à partir de cette année, les disques durs du 30 To feront partie de notre quotidien.

Des disques durs recommandés par les experts.

Le fait qu’on ne sache pas vraiment quand ces nouveautés seront servies à notre table nous rend perplexes. C’est pour cela que les experts en disques durs ont nommé quelques produits comme étant les meilleurs disques durs pour 2023. Ces disques durs sont pratiques les un des autres. Il vous faut juste savoir choisir le disque dur qui vous convient tel que :

  • WD My Book de Western Digital
  • Seagate Backup Plus
  • WD Black P10 Game Drive ( Western Digital)
  • LaCie Rugged
  • WD My Passport (Western Digital)

De la promotion des SSD par Microsoft

Selon les rumeurs qui circulent, il s’avère que Microsoft veut privilégier l’utilisation de SSD par rapport à l’HDD. En effet, les SSD sont connus comme étant beaucoup plus efficaces et pratiques. Il se pourrait qu’à partir de cette année, tous les disques durs installés dans les PC Windows 11 soient changés en SSD. Mais pour l’instant, ce n’est juste qu’une rumeur et le temps va le justifier.

Microsoft pourrait bientôt rendre les disques SSD obligatoires pour démarrer sous Windows. La société essaierait de faire en sorte que les OEM s’assurent que le lecteur de démarrage est toujours un SSD et non un disque dur (HDD) et aurait fixé un délai de 2023. 

Actuellement, l’espace de stockage minimum nécessaire pour installer Windows 11 est de 64 Go et cela peut être fait sur n’importe quel lecteur. Ces informations sont très importantes pour guider votre choix de disque dur cette année.