Comment choisir sa table de massage électrique ?

Le massage est un moyen de se détendre et de se sentir bien. Pour le pratiquer, vous avez toujours besoin de quelques équipements, dont la table de massage. Elle doit être conforme à votre pratique. Vous êtes à la recherche d’une table de massage ? Voici les critères à prendre en compte pou votre achat.

Le type de table de massage

Pour être à l’aise pendant vos séances, vous avez besoin d’un type de table bien particulier.

  • Avec une table à hauteur fixe, seule la position de son dossier peut être réglée, sa hauteur reste fixe.
  • Avec une table de massage à élévation électrique, vous profitez d’un équipement d’un professionnel. Ce type de table est le plus utilisé dans les centres spécialisés avec des kinésithérapeutes.
  • Pour un massage à domicile, la table pliante en bois ou en aluminium comme sur ce site spécialisé est le plus adaptée. Elles ont l’avantage de ne pas être trop encombrantes, mais surtout, vous ne pouvez le délier que lorsque vous devez faire une séance.

Dossier ou têtière ?

Une table de dossier est celle utilisée par les kinésithérapeutes pour leur permettre de bien manipuler les os. Avec ce type de table, leur patient peut s’allonger sur le ventre. L’avantage de ce type de table de massage est que la personne massée peut s’asseoir. Une table à têtière a l’avantage de s’adapter à la morphologie de votre visage. Elle permet également d’accéder facilement à votre nuque même si vous restez allongé. Elle vous permet d’avoir plusieurs positions pour profiter de votre massage. Ce type de table est ce qu’on retrouve le plus dans les instituts de bien-être. Elle est d’ailleurs la plus adaptée à un massage à domicile.

La densité de la mousse

La densité de la mousse de votre table de massage est importante pour que vous soyez bien installé sur votre table de massage. Votre installation est importante certes, mais elle doit également être ferme. De cette manière, votre masseur n’aura aucun mal à travailler. Optez également pour une mousse de bonne qualité. Les tables à prix bas sont souvent dotées d’une mousse fine inférieure aux qualités standards. Une mousse standard a une dimension de 40 kg/m² et une mousse ferme de 100 kg/m².

La qualité du matelas

Les tables du massage sont proposées sous deux types de largeurs, vous pouvez trouver un modèle à 68 cm ou à 81 cm. Une table avec une bonne largeur facilite le travail de votre masseur. Par ailleurs, vous serez plus à l’aise s’il est proportionnel à votre corps. Au niveau de l’épaisseur également, vous devez bien choisir. Il y a ceux qui ont 4 à 5 cm d’épaisseur et ceux avec 7 à 8 cm d’épaisseur. Souvent, il dépend du dentiste de la mousse. Le but est de prendre un matelas qui vous met à l’aise pendant vos séances de massage. Vous devez trouver une position qui vous permet d’apprécier votre massage. Le choix de revêtement peut également jouer sur la qualité de votre position sur votre table de massage.